Les Puits Tournants
aux sources de la détente

Les Puits Tournants
aux sources de la détente

Les Puits Tournants
aux sources de la détente

Les Puits Tournants
aux sources de la détente

previous arrow
next arrow
Slider

Amiens, une visite incontournable à la porte de la Haute-Somme.

 

– Tout d’abord, la visite de la cathédrale gothique d’Amiens est une référence mondiale de par sa notoriété et sa réputation. Et particulièrement tous les soirs d’été, où la cathédrale est illuminée d’un spectacle tout en couleur à la hauteur de ce monument de l’architecture gothique.
– Ensuite, la visite en barque des hortillonnages est un classique du tourisme amiénois. Donc, voguez dans les méandres de la Somme, découvrez ces magnifiques jardins des marais et laissez-vous transporter par vos sens tout au long de cette ballade dans les veines du canal de la Somme.
– Enfin, faites la visite du vieil Amiens, également bordé par la Somme et surnommé « la petite Venise du Nord ». C’est le quartier touristique d’Amiens, que ce soit pour son attrait historique, esthétique et gastronomique.
Et Bien d’autres visites sont à prévoir en vous rendant sur le site http://www.amiens-tourisme.com

Un camping au cœur du circuit du souvenir.

Afin de mieux appréhender ce que fût la grande guerre et de commémorer la mémoire de nos ancêtres morts au combat:
– Le mémorial terre-neuvien a conservé un impressionnant réseau de tranchées qui donne une vision incroyablement réaliste de la tragédie qu’a vécu le régiment  terre-neuvien.
– Les mémoriaux  sont érigés en mémoire de nos ancêtres tombés au combat lors de cette effroyable Grande Guerre.
L’immensité de ces monuments ainsi que l’implantation au coeur des terres où eurent lieu les tragédies sont à couper le souffle.
– Le Lochnagar Crater de La Boisselle est la cicatrice impressionnante qu’a laissé ce gigantesque trou de mine.
– Enfin, différents musées viennent vous apporter une information très complète sur tout ce qui a marqué ces quatres terrifiantes années de notre histoire.

La visite de notre patrimoine, un voyage au travers des siècles d’Histoire.

La Cité souterraine de Naours, entièrement creusée par la main de l’homme dans des carrières de craie, fût composée à son apogée de 28 galeries et 300 chambres. Elle fût un véritable souterrain-refuge lors des nombreuses guerres et invasions en Picardie, du moyen-âge au 17ème siècle.
Visitez le zoo d’Amiens, qui s’étend sur 7 hectares où cohabitent 380 animaux de 82 espèces différentes.
Embarquez à bord d’un authentique train à vapeur entre Froissy et Dompierre sur une voie ferrée construite en 1916 pour répondre au besoin d’approvisionnement des tranchées et de l’artillerie.
Survolez la haute-somme depuis l’aérodrome d’Amiens-Glisy, pour y faire le circuit du souvenir ou découvrir le magnifique panorama de la vallée de la Haute-Somme vus du ciel.
Le château qui abrite l’historial, les vestiges de remparts de la porte de Bretagne et l’église gothique de Péronne, la basilique d’Albert ou l’abbatiale de Corbie sont autant de témoignages de la riche histoire de nos contrées.
Avides d’Histoire, parcourez 600000 années d’histoire de l’Homme sur les 1200m² de Samara, au coeur de la préhistoire.