REGLEMENT INTERIEUR du CAMPING des PUITS TOURNANTS

1-CONDITIONS D’ADMISSION

Article 1 : Le camping est ouvert du samedi 1er avril au 31 octobre .

Article 2 : Pas d’installation avant 9 h

Article 3 : Pour être admis à pénétrer, à s’installer sur le terrain de camping, il faut y être autorisé.

Article 4 : Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation sans réserve des dispositions du présent règlement et l’engagement du client, de sa famille et de ses invités.

Article 5 : Il est rappelé que chacun doit avoir une assurance responsabilité civile lorsqu’il séjourne dans le camp et que ses propres biens doivent également être assurés contre le vol , l’incendie et les risques d’ explosion . Le responsable du camping décline toute responsabilité en cas d’accident.

2-INSTALLATION

Article 1 : Une seule caravane ou tente est autorisée par emplacement. Il est également interdit de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels ni de creuser le sol. Les gravillons autour de la caravane sont interdits.

Les auvents rigides sont également interdits, ainsi que d’une matière générale, tous les éléments de nature à faire perdre aux résidences leurs moyens de mobilité et afin de respecter le coefficient d’occupation des sols limité à 30% de la superficie pour chaque emplacement.

Article 2 : La tente ou caravane et tout le matériel doivent être installés à l’emplacement et ne devront être en aucun cas déplacés.

3-FORMALITE DE POLICE :

Toute personne devant séjourner dans le camp doit au préalable justifier de son identité et remplir le cas échéant les formalités de police exigées.

4-BUREAU D’ACCUEIL

Le bureau est ouvert le matin de 8 h à 10 h 30 et l’après-midi de 14 h à 19 h.

En dehors de ces horaires, vous pouvez téléphoner au 06 01 32 88 65 ou 06 42 58 71 64.ou 03 22 76 65 56.

5-REDEVANCES

Article 1 : Les redevances sont payées au bureau d’accueil. Leur montant est celui indiqué sur le tarif affiché.

Article 2 : Les usagers du camp sont invités à prévenir le bureau d’accueil de leur départ impérativement dés la veille de celui-ci.

Article 3 : Dans le cas où les redevances ne seraient pas réglées, les caravanes et autres seront évacués de l’emplacement aux frais du propriétaire de ces installations.

6 -BRUIT et SILENCE

Article 1 : Les usagers du camp sont instamment priés d’éviter tous bruits et discussions pouvant gêner les voisins.

Article 2 : Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence .Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible.

Article 3 : Les chiens et les autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté .Ils ne doivent pas être laisses au camp, même enfermés en l’absence de leur maître qui en sont civilement responsables.

Article 4 : Le silence doit être total entre 22 h et 8 h sauf en cas de manifestations exceptionnelles organisées par le camping.

7-VISITEURS

Article 1 : Les visiteurs peuvent être admis dans le camp sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent.

Article 2 : Pas de visite entre 22 h et 10 h sauf en cas d’urgence.

Article 3 : Il est interdit de pénétrer avec les voitures qui doivent rester à l’extérieur du camp.

Article 4 : Les visiteurs doivent justifier de leur identité.

8- CIRCULATION et STATIONNEMENT des VEHICULES

Article 1 : A l’intérieur du camping, la vitesse maximum autorisée est de 10 km/h.

Article 2 : La circulation est interdite dans le camp entre 22 h et 8 h.

Article 3 : Ne peuvent circuler dans le camp que les véhicules appartenant aux campeurs y séjournant et inscrits. Le stationnement est interdit en dehors de son emplacement pour ne pas entraver la circulation et l’installation de nouveaux arrivants. Article 4 : Sauf cas exceptionnel urgent, il est interdit au campeur de prendre son véhicule pour un déplacement dans le camp.

Article 5 : Ne pas traverser les parcelles .

9-TENUE et ASPECT des INSTALLATIONS

Article 1 : Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène, à l’aspect du camp .Les installations et les emplacements doivent toujours être tenus en parfait état.

Article 2 : Il est interdit de jeter les eaux usées pollués sur le sol.

Article 3 : Les campeurs doivent obligatoirement vider les eaux usées dans les installations prévues à cet effet.

Article 4 : Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers doivent être déposés obligatoirement dans les containers.

Article 5 : Pour la vaisselle et pour le linge, utiliser les équipements prévus à cet effet.

Article 6 : L’étendage du linge sera toléré à proximité des caravanes, à la condition qu’il soit discret et ne gêne pas les voisins .Il ne devra jamais être fait à partir des arbres. Le séchoir pliant est recommandé.

Article 7 : Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit aux campeurs de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations et d’utiliser des tondeuses personnelles sur le site.

Article 8 : Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures au sol ou aux installations du camp sera à la charge de son auteur.

Article 9 : Il est formellement interdit d’effectuer tous travaux sur l’emplacement. sans autorisation de la Direction .

Article 10 : Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés aux sanitaires.

Article 11 : Si une antenne T.V s’avère dangereuse ou gênante pour le voisinage et l’environnement, le responsable se réserve le droit de la faire démonter.

10- ANIMAUX

Article 1er : Tout animal devra être déclaré .Le propriétaire doit pouvoir présenter le carnet de vaccination si celui-ci lui est demandé. Aucun animal en liberté dans le camping ni sur les terrains de jeux. Les éventuelles souillures seront nettoyées par le propriétaire de l’animal, qui devra les ramasser et les mettre dans les poubelles. La législation en vigueur concernant les animaux devra être respectée.

Article 2 : Les chiens devront obligatoirement être sortis du terrain de camping afin de ne pas souiller les parcelles, les terrains de jeux et les chemins intérieurs. Les animaux ne sont pas admis dans les sanitaires.

11-SECURITE

Article 1 : INCENDIE : Soyez vigilants pour les feux ouverts (bois, charbon, etc.. 😉 Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement. Les extincteurs sont à la disposition de tous. En cas d’incendie, aviser immédiatement le Sapeurs Pompiers  18.

Article 2 : VOL : La responsabilité du dirigeant du camp ne saurait être recherchée en raison des dommages subis aux biens et aux personnes et n’est pas responsables des vols commis au sein du camping. Tout fait paraissant inhabituel ou anormal doit être signalé. Les usagers du camping sont invités à prendre des précautions pour la sauvegarde de leur matériel.

12-JEUX

Article 1 : Aucun jeu violent ou gênant ne peut être pratiqué à proximité des installations ou sur le terrain de jeux.

Article 2 : Les campeurs doivent respecter le matériel et les aires de jeux prévus à cet effet.

13-GARAGE MORT

Article 1 : Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain qu’après accord et seulement à l’emplacement indiqué. Une redevance sera due pour ce garage mort.

Article 2 : Le dirigeant du camp n’est pas responsable du matériel laissé en garage mort en l’absence du propriétaire.

14-DISPOSITIONS DIVERSES

Article 1 : Toute propagande ou vente commerciale sont interdits dans l’enceinte du camp sauf avec autorisation du dirigeant.

Article 2 : L’utilisation des différents jeux est sous la complète responsabilité des usagers.

Article 3 : Au moment de leur départ du camp, les campeurs doivent remettre le terrain en état et faire disparaître toute trace de leur séjour.

Article 4 : Il est interdit de laver tout véhicule sur le terrain.

Article 5 : Electricité : N’utilisez que du matériel conforme aux règles de sécurité ; n’oubliez pas de ne mettre en fonction que du matériel en rapport avec le fusible installé. Les fusibles ne seront remplacés que durant les heures d’ouverture du bureau. L’alimentation électrique du résidant sera coupée pendant les absences prolongées.

15-CHEF de CAMP

Il est responsable de l’ordre et de la bonne tenue du camping. Il a le devoir de sanctionner les manquements graves au règlement et, si nécessaire d’expulser leurs auteurs en cas de problèmes, avec l’aide des forces de l’ordre. Un livre destiné à recevoir les réclamations est tenu à disposition des usagers, datées et signées.

18 EXPULSION

Toute infraction pourra entraîner l’expulsion de son auteur avec recours aux forces de l’ordre, si nécessaire, sur présentation de ce document.

Le campeur signataire devra avoir lu et approuvé le présent règlement qu’il accepte dans son intégralité et s’oblige à s’y conformer et à le faire respecter par les personnes qu’il aura introduites dans le camping.

LA DIRECTION